



-
- Galloise θηλ
-
- D'origine celtique, comme le breton ou le gaélique, le gallois est avec l'anglais la langue officielle du pays de Galles. C'est la langue maternelle de plus de 20% de la population galloise et son enseignement est obligatoire à l'école. À l'image d'autres langues régionales, le gallois connaît aujourd'hui un regain de vitalité qui se manifeste dans la vie de tous les jours : les panneaux de signalisation routière et publicitaires sont bilingues et des programmes en gallois sont diffusés à la radio et à la télévision. → Gaelic
-
- Ce mot, qui signifie ‘présidence’, désigne toute fête galloise au cours de laquelle sont organisés des concours de poésie et de musique. Le festival culturel le plus prestigieux de l'année est le National Eisteddfod dont les participants viennent de tout le pays de Galles. Les Eisteddfods sont apparus au XIIe siècle.
-
- La Saint David (1er mars) est la fête nationale galloise. Traditionnellement, les Gallois portent un poireau ou une jonquille à la boutonnière ce jour-là, car ces plantes sont les emblèmes du pays de Galles. Ils dansent et chantent des chants traditionnels et prennent le Te Bach (thé accompagné de pâtisseries galloises).




Θέλετε να προσθέσετε μια λέξη, φράση ή μετάφραση?
Στείλτε μας ένα νέο λήμμα για το PONS OpenDict. Οι προτάσεις ελέγχονται από τη συντακτική ομάδα του PONS και στη συνέχεια περιλαμβάνονται στο PONS OpenDict.
No example sentences available
Try a different entry