surgénérateur nel dizionario PONS

Traduzioni di surgénérateur nel dizionario francese»italiano

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Dans les années 1970 et 1980, on prévoyait que le prix de l'uranium allait fortement augmenter, et rendrait de la sorte les surgénérateurs, peu consommateurs de cette ressource, rentables économiquement.
fr.wikipedia.org
Kalkar est également connu pour avoir été le siège d'un projet de surgénérateur, projet abandonné.
fr.wikipedia.org
Cela en fait la principale matière première nécessaire pour alimenter un cycle surgénérateur, en concurrence avec l'uranium fortement enrichi, pour les projets de réacteurs de quatrième génération.
fr.wikipedia.org
Le plutonium produit, bien qu'étant de qualité militaire, était présenté comme le combustible de l'avenir, garant de l’indépendance énergétique du pays, qu'utiliserait la prochaine génération de réacteurs surgénérateurs.
fr.wikipedia.org
Les réacteurs à sels fondus sont iso- voire surgénérateurs.
fr.wikipedia.org
Mais les métaux fondus peuvent aussi être utilisés comme fluides ; par exemple, le sodium fondu qui est utilisé comme liquide caloporteur dans les surgénérateurs.
fr.wikipedia.org
Entre septembre 1990 et la fin de 1994, le surgénérateur n’a pas fonctionné, sauf pour quelques jours d’essais.
fr.wikipedia.org
Le cycle du thorium ne peut être envisagé que dans le cadre d'un cycle surgénérateur, où le bilan neutronique permet de créer la matière fissile qui alimentera le cycle.
fr.wikipedia.org
Début 2019, le programme de recherche est reconduit mais la construction d'un nouveau réacteur surgénérateur est abandonnée faute d'un prix de l'uranium le rendant compétitif.
fr.wikipedia.org
La plupart des propositions antérieures de réacteurs à sels fondus produisaient plus de combustible que nécessaire pour leur fonctionnement, ils étaient donc des surgénérateurs.
fr.wikipedia.org

Cerca "surgénérateur" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano