saliver nel dizionario PONS

saliver Esempi dal dizionario PONS (verificati dalla Redazione)

faire saliver qn

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Le salé : se perçoit rapidement dans toute la bouche; fait saliver ; persiste davantage que le sucré saveur salée communiquée par les sels minéraux.
fr.wikipedia.org
Les acides font saliver davantage que les autres goûts.
fr.wikipedia.org
Les clichés d’évacuations seront toujours pris au moins trente minutes après l’injection et si possible après avoir fait saliver le patient.
fr.wikipedia.org
En effet, la salivation est un acte réflexe, mais qui a également une composante culturelle acquise : une "bonne" odeur ou la vue d'un gâteau peut faire saliver.
fr.wikipedia.org
Il a découvert que si une clochette sonnait lorsque l’on servait de la nourriture aux chiens, ces mêmes chiens en venaient à saliver uniquement au son de la clochette.
fr.wikipedia.org
La métonymie désigne un objet par une partie de cet objet, par exemple, mon désir de fraises me fait saliver à la vue des feuilles de fraisiers.
fr.wikipedia.org
Les aliments les plus savoureux (ayant plus de goût) font saliver davantage.
fr.wikipedia.org
Il apprend à ses chiens à saliver lorsqu'ils entendent le son d'une cloche.
fr.wikipedia.org
Le chien salivait à voir simplement la pièce, le plat où on mettait la nourriture, la personne qui la lui donnait ou encore à sentir l’odeur de la viande.
fr.wikipedia.org
Il remarqua qu’un chien qui revenait dans le laboratoire de recherches après plusieurs fois, se mettait à saliver avant même qu’on le nourrisse.
fr.wikipedia.org

Cerca "saliver" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano