irréversible nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
On se place dans le cas d'une déformation réversible : une déformation irréversible (déformation plastique ou rupture) rendrait la pièce inopérante.
fr.wikipedia.org
Les cheveux longs, non lavés et non coiffés s'enchevêtraient de façon irréversible, formant une masse malodorante, incrustée ou collante.
fr.wikipedia.org
Un contact direct avec la peau et / ou les yeux peut provoquer des lésions irréversibles.
fr.wikipedia.org
L’implantation d’infrastructures a un coût extrêmement important et cause des dommages environnementaux irréversibles.
fr.wikipedia.org
Entièrement composée de résine, elle peut aussi bien reposer sur les crêtes édentées que se fixer de manière réversible ou irréversible sur des implants dentaires.
fr.wikipedia.org
En d'autres termes, le polymère peut être oxydé de manière irréversible et se décompose à un taux comparable à la polymérisation du monomère correspondant.
fr.wikipedia.org
Ces changements sont pour partie irréversibles à court et moyen terme car ces récifs mettent plusieurs milliers d'années à se former et se peupler.
fr.wikipedia.org
Le risque en est cependant l'atteinte rénale, appelée « néphropathie du reflux », pouvant être, parfois, irréversible, du fait des infections.
fr.wikipedia.org
L'écosystème est alors transformé, souvent de manière irréversible.
fr.wikipedia.org
La variabilité du mode de passage d'une structure lacunaire à une autre indique que l'évolution des structures nodales n'est ni unidirectionnelle ni irréversible.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano