glèbe nel dizionario PONS

Traduzioni di glèbe nel dizionario francese»italiano

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Elles deviennent non comestibles à mesure qu'elles vieillissent : la glèbe devient jaunâtre, puis se développe finalement en une masse poudreuse de spores vert-olive.
fr.wikipedia.org
La glèbe (partie fertile) est d'abord blanc-olivâtre, puis brunâtre et enfin devenant mûre, elle tombe en poussière.
fr.wikipedia.org
Ils sont caractérisés par une forme gastéroïde (en forme d'estomac), une enveloppe plus ou moins épaisse: le peridium, et son intérieur: la glèbe.
fr.wikipedia.org
Classiquement cet ordre ne comprenait que des bolets, c'est-à-dire des champignons à tubes mais on y adjoint également maintenant des champignon à lamelles et à glèbes.
fr.wikipedia.org
Leur sporophore est en forme de tubercule, avec un péridium noduleux, une chair claire (glèbe) et de grandes cavités.
fr.wikipedia.org
La remença est depuis devenue synonyme de "vassalité servile", et les remences sont aujourd'hui encore souvent considérés comme d'authentiques "serfs de la glèbe".
fr.wikipedia.org
La glèbe est blanche et ferme chez les jeunes spécimens, puis devient molle et brunit, pour devenir poudreuse à maturité.
fr.wikipedia.org
La glèbe est d'abord blanche olivâtre, brunâtre enfin mûre, elle tombe alors en poussière ; la chair non fertile du pied subsiste longtemps sur place.
fr.wikipedia.org
Ainsi, courbé sur la glèbe sans poser de questions, il remplissait sa fonction dans la marche de la civilisation humaine.
fr.wikipedia.org
Quand le voile partiel se déchire, s'éloigne du pied, ou quand le chapeau se sépare, la glèbe brun-noire est révélée est les spores se dispersent.
fr.wikipedia.org

Cerca "glèbe" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano