chatouillement nel dizionario PONS

Traduzioni di chatouillement nel dizionario francese»italiano

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Quant au phénomène du chatouillement, les médecins en ont un point de vue analogue à celui du rire, dont il peut advenir autant de bien que de mal.
fr.wikipedia.org
Il reste celle de la chèvre, qui conserve une ambiguïté : les criminalistes décrivent un stade ultime bien éloigné d'un quelconque chatouillement et dont on a vu les effets inhumains.
fr.wikipedia.org
Lorsque l'on considère le chatouillement au niveau de ses qualités en tant que sensation, elle résulte d'une légère stimulation qui se déplace à travers la peau.
fr.wikipedia.org
Dérivé moderne : "chatouillis", signifiant "petit chatouillement", se rencontre à partir de 1891.
fr.wikipedia.org
On remarquera cependant l'emploi de qualificatifs très proches pour décrire aussi bien le supplice du chatouillement que la question par les chèvres (« indicible » et « inexprimable »).
fr.wikipedia.org
L'allégresse, qui est la joie éprouvée simultanément dans le corps et l'esprit, ne comporte pas d'excès, mais le chatouillement peut apporter une joie mauvaise par ses débordements.
fr.wikipedia.org
Joubert s'étend longuement sur l'ambiguïté du chatouillement, procurant tout à la fois plaisir et déplaisir, « volupté » et « douleur ».
fr.wikipedia.org
Ici, l'auteur semble embarrassé, ignorant visiblement quel pourrait être le véritable effet d'un scarabée placé sur le corps du patient, sans cependant se risquer à parler d'un « chatouillement ».
fr.wikipedia.org
Le chatouillement ne peut être ressenti que dans une situation où la personne a une relative confiance en l'autre.
fr.wikipedia.org
Dans le premier cas, lorsqu'un robot contrôlé de l’extérieur stimule les patients, la sensation de chatouillement est normalement perçue.
fr.wikipedia.org

Cerca "chatouillement" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano